Termes et Conditions d’utilisation


Ces termes et conditions constituent un contrat entre l’utilisateur du site Web BAZOOKA.com (ci-après désigné par le « Site Web » ou « Bazooka ») relativement à l’utilisation dudit Site Web.

EN NAVIGUANT SUR LE SITE WEB, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ(E) PAR LES TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION DU PRÉSENT CONTRAT, ET CE, TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS ÊTES SUR LE « SITE WEB ».

SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE LIÉ(E) PAR CE CONTRAT, VEUILLEZ NAVIGUER HORS DU SITE WEB SANS DÉLAI. Les modalités et stipulations du contrat peuvent changer à tout moment et elles entreront en vigueur automatiquement.

1. Acceptation des Termes et Conditions d’utilisation

En utilisant les services offerts par BAZOOKKA, vous acceptez les présentes Termes et Conditions d’utilisation ainsi que les modifications qui peuvent y être apportées. Il est fortement suggéré de consulter périodiquement les présentes Termes et Conditions d’utilisation afin d’être bien informé et d’accepter les mises à jour auxdites conditions et modalités.

2. Services offerts par BAZOOKKA

BAZOOKA.com est une plateforme (application web) regroupant tous les stages disponibles au Canada; elle permet aux employeurs et aux agences de recrutement de recruter des stagiaires et employés et permet aux étudiants et nouvellement gradués de trouver un stage ou un emploi. BAZOOKA travaille aussi en collaboration avec les écoles et centres de formation pour l’encadrement et le placement des stagiaires.

On trouve sur BAZOOKKA des descriptions détaillées de postes et de stages offerts par plusieurs entreprises et organismes. BAZOOKKA offre également aux fournisseurs de services et entreprises un puissant outil pour la diffusion de leurs offres de services et leurs opportunités d’emploi.

3. Droits d’auteur et marques de commerce

Il est interdit d’utiliser le logo ou les informations contenues sur le Site Web à des fins commerciales ou publicitaires ou pour augmenter le volume de visiteurs sur un autre site sans l’autorisation écrite préalable de BAZOOKKA.

BAZOOKKA et les autres noms, logos et icônes reliés aux produits et services de BAZOOKKA sont des marques de commerce déposées. Sauf indication contraire, aucun élément de notre service ne doit être interprété comme vous accordant quelque droit que ce soit de faire usage de la propriété intellectuelle de BAZOOKKA.

Il vous est interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier, concéder sous licence, transférer ou vendre tout information, logiciel, produit ou service obtenu à partir de du site, ni de créer des oeuvres dérivées des éléments énumérés.

4. Nom d’utilisateur, mot de passe

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. BAZOOKKA ne pourra en aucun temps être tenue responsable d’un usage non autorisé de votre compte. Dans le cas où la confidentialité de ces renseignements serait compromise, veuillez contacter BAZOOKKA par courriel le plus rapidement possible afin d’éviter une éventuelle utilisation frauduleuse de votre identité. BAZOOKKA ne sera pas tenue responsable de tout dommage ou perte résultant notamment du non-respect des mesures de sécurité énoncées à la présente section. 

5. Utilisation des services de communication en ligne

Vous êtes seul responsable du contenu des communications que vous diffusez par l’entremise de notre service ainsi que des conséquences de ces communications. Il n’est pas permis d’utiliser ce service pour promouvoir ou offrir la vente de tout bien ou service, mener ou envoyer tout étude, concours, système pyramidal ou chaîne de lettres, pourriel (« spamming »), effectuer du piratage (« hacking »), de la sollicitation ou effectuer tout autre acte à des fins illégales. Il vous est également interdit d’effectuer des actes qui pourraient porter atteinte aux droits d’autrui ainsi qu’à l’utilisation du service pour les tiers. Les services et forfaits activés doivent être utilisés dans les limites de temps prescrites par votre forfait. Aucun remboursement ne sera accordé pour les services non utilisés.

6. Limite de responsabilité

Les moteurs de recherche, les répertoires et les contenus sont offerts gratuitement par BAZOOKKA sans aucune garantie quant à l’exactitude ou la disponibilité du contenu mis à la disposition des utilisateurs. De plus, BAZOOKKA ne fait aucune déclaration quant au caractère exhaustif des résultats de recherche. Les renseignements contenus sur Internet sont en constante évolution, ainsi que les sites qui les présentent. Par conséquent, il est impossible d’effectuer des mises à jour en tout temps. BAZOOKKA ne peut donc être tenu responsable du manque d’exhaustivité d’une recherche ni du manque d’accessibilité d’un site donné.

Par ailleurs, BAZOOKKA ne peut pas garantir la confidentialité des renseignements transmis sur Internet et ne peut pas être tenu responsable d’éventuels dommages causés par leur divulgation. Vous en assumez donc l’entière responsabilité.

Vous acceptez par la présente que BAZOOKKA ne puisse être tenu responsable de quelque dommage subi, qu’il soit direct ou indirect, résultant de l’utilisation de ses services. Vous convenez par ailleurs que toute l’information comprise dans nos sites est offerte telle quelle sans aucune garantie quant à l’exactitude ou la fiabilité du contenu.

7. Sécurité et efficacité du réseau

BAZOOKKA ne garantit pas une efficacité ni une sécurité à toute épreuve. Il n’est pas impossible qu’un pirate informatique réussisse à pénétrer sur le serveur. En aucun cas BAZOOKKA, ni aucun des membres de son conseil d’administration, ne peuvent être tenus responsables d’actes de piratage informatique ni être blâmés pour quelque dommage ou perte que cela pourrait occasionner à un utilisateur du « site Web ». 

Sachez que le site Web et les Services de BAZOOKA peuvent subir des pannes occasionnelles et certaines erreurs de programmation peuvent être provoquées par des mises à jour ou par des événements indépendants de la volonté des administrateurs.

Ni les membres du conseil d’administration, ni aucun membre de l’organisation ne pourront être tenus responsables si un membre se voit dans l’impossibilité de naviguer sur le « Site Web », et ce, quelle que soit la raison qui l’en empêche (ex : navigateur web incompatible, câbles défectueux, etc.).

8. Propriété intellectuelle

Vous maintenez tous les droits d’auteur sur le contenu que vous transmettez sur le Site Web. Vous accordez cependant à BAZOOKKA une licence d’utilisation sur ce contenu à des fins de diffusion et de promotion. Cette licence est accordée à BAZOOKKA par le seul acte de transmission de votre contenu sur le Site Web et est offerte à titre gratuit, non exclusif et pour une utilisation perpétuelle. Cette licence comprend entre autres le droit d’utiliser, de reproduire, de copier, en tout ou en partie, et d’afficher le contenu sur le Site Web, sauf lorsqu’expressément exclu.

Vous acceptez également que BAZOOKKA se réserve le droit de retirer de son réseau une information dont le contenu est jugé inapproprié ou qui contrevient à ces Termes et Conditions d’utilisation.

9. Comportement et Représentations sur BAZOOKA

En acceptant ces Termes et Conditions d’utilisation vous vous engagez à :

  1. Respecter toutes les lois applicables et leurs exigences règlementaire;

  2. Communiquer des informations exactes et de les maintenir à jour;

  3. Utiliser votre nom réel sur votre profil et dans vos communications diffusées par l’entremise de notre Site Web;

  4. De faire preuve de professionnalisme.

et vous vous engagez à ne pas :

  1. Créer une fausse identité sur le Site Web, créer un profil pour une personne autre que vous, et accéder et/ou utiliser le compte d’un autre;

  2. Divulguer des informations confidentielles dont vous n’avez pas l’autorisation de communiquer;

  3. Violer les droits de propriété intellectuelle des autres utilisateurs du Site Web (par exemple utiliser leur contenu sans autorisation);

  4. Publier n’importe quelle information diffamatoire ou fausse sur BAZOOKA;

  5. Publier n’importe quoi qui contient des virus ou autre code néfaste et/ou dangereux.

10. Manquement aux Termes et Conditions d’utilisation

Les présentes Termes et Conditions d’utilisation sont mises en place pour protéger nos utilisateurs ainsi que pour maintenir la qualité du service. Tout manquement de votre part au respect de ces Termes et Conditions d’utilisation peut mener à la résiliation immédiate de votre contrat et à la fermeture de votre compte avec BAZOOKA.

11. Résiliation

Vous et BAZOOKA pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment à l’aide d’un avis transmis par courriel. Au moment de la résiliation vous perdez tous droits d’accès et d’utilisations du Site Web et des Services de BAZOOKA. 

12. Droit applicable

Le présent accord sur les conditions de service est régi par les lois applicables dans la province de Québec. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige découlant de, ou lié à l’utilisation des services et Site Internet de BAZOOKKA sera soumis à la compétence des tribunaux du district de Montréal, province de Québec.

13. Indemnisation

Vous convenez par la présente de prendre fait et cause pour BAZOOKKA advenant le cas où une poursuite judiciaire serait intentée contre celle-ci suite à une violation des présentes conditions de service par vous ou tout usager lié à vous.